esEspañol

Les tapis et textiles vendus sur le site de Sancho Poncho sont fabriqués dans la région de Oaxaca au Mexique. Ils sont produits dans les ateliers familiaux de Mario, Pedro, Veronica, Luis ou Olga. Les tapis et autres textiles sont fabriqués en laine teintée à la main pour chaque couleur utilisée. Les bobines de laine sont ensuite tissées manuellement sur des métiers à tisser à pédale. Les tisserands réalisent ensuite des finitions : couture des détails, réalisation des franges, coupe des fils…

Rendez-vous dans la page Fabrication pour en savoir plus.


Comment entretenir un produit acheté chez Sancho Poncho ?

Les produits de petite dimension (housses de coussin et sacs) en laine sont lavables en machine avec un programme délicat et à froid.

Pour entretenir votre tapis, aspirez-le et secouez-le régulièrement. Vous pouvez également le retourner à chaque saison. Si vous le positionnez sous des meubles, veillez à le déplacer régulièrement afin d’éviter les mauvais plis.

Les tapis sont transportés pliés par souci de praticité. Pour enlever les plis persistants, repasser le tapis avec une serviette humide entre le tapis et le fer à repasser.

En cas de tache, frotter délicatement avec de l’eau et du savon. Si la tache persiste, faites appel à un spécialiste. Il n’est pas conseillé de le laver en machine, cela pourrait le déformer.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Envoyez un mail via le formulaire de contact.