esEspañol

Les artisans sont rémunérés au juste prix, ils fixent eux-mêmes la valeur de leur produit, reflet de leur travail. Ces revenus leur permettent de développer leur atelier et d’innover, comme par exemple en expérimentant le tissage de plastique recyclé ou en participant à des concours nationaux.

Les matières sont 100% naturelles, de la laine jusqu’aux bains de lavage en passant par les teintures. Tous ces produits et matériaux respectent à la fois l’environnement et la santé des artisans. Les couleurs sont obtenues via des teintures élaborées à base de plantes, d’insectes ou de fruits et sont aussi résistantes dans le temps.

Chaque produit est fabriqué à la main fil après fil. Ce travail artisanal de précision permet de créer des pièces d’une grande qualité jusque dans les finitions. En imaginant votre produit sur-mesure, vous en faîtes un objet unique qui vous ressemble et que vous ne retrouverez nul part ailleurs.

La fabrication est traditionnelle et entièrement manuelle selon des méthodes ancestrales. Les artisans font vivre des ateliers familiaux et transmettent leurs savoirs-faire : préparation et teinture de la laine, tissage. Les motifs et couleurs imaginés par eux-mêmes allient modernité et héritage culturel.