Pajpa, les bijoux aux couleurs mexicaines !

L’entreprise Pajpa commence par une histoire d’amour avec le Mexique puis devient par la suite une histoire de famille. Pierre-Alexis, parti au Mexique pendant ses études, est tombé sous le charme de ce pays haut en couleurs. Pendant un an, il y a découvert les richesses de l’artisanat local ainsi que l’accueil chaleureux des mexicains.

 

Au détour d’un marché artisanal, il le tient son projet, sa manière de créer un pont entre la France et le Mexique. Il revient alors en France avec comme idée de vendre des bijoux mexicains, une façon de garder ces couleurs et cette culture sur soi. Il s’associe avec son frère, Jean-Philippe. Et c’est ainsi que naît la marque Pajpa, initiales de leurs noms et prénoms, symbole des valeurs humaines de ce projet.

 

 

Tradition, authenticité et solidarité sont les maîtres-mots qui définissent les produits Pajpa. Les bijoux sont fabriqués dans un atelier familial à Léon, ville de l’état de Guanajuato à environ 400 km au nord de México. L’activité générée par la vente des bijoux Pajpa permet d’apporter des revenus réguliers aux artisans et de perpétuer leur savoir-faire local.

 

Une partie des bénéfices sont reversés à des orphelinats mexicains venant en aide aux enfants défavorisés. Par ces dons, Pajpa veut miser sur la future génération. Les jeunes mexicains ont entre leurs mains le développement de leur pays et la sauvegarde de leur patrimoine culturel.

Pour Pierre-Alexis, l’aventure Pajpa ne fait que commencer. Il prévoit prochainement de s’installer au Mexique pour se consacrer pleinement au développement de son entreprise. Il a aussi d’autres projets en tête comme développer la gamme de bijoux et des objets de décoration.

Pour ne rien rater et en prendre pleins les yeux, suivez leur compte Instagram Pajpa_Officiel.

 

 

Où trouver les bijoux Pajpa ?

Rendez-vous sur leur boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/PAJPA

Si vous êtes de passage ou en vacances dans le sud-est, Pajpa est présent tous les samedis soir, pendant l’été, sur le marché nocturne de Martigues (Bouches-du-Rhône). Passez leur dire bonjour, ils seront ravis de vous faire partager leur passion du Mexique !

Pajpa vous offre 15% pour l’été, profitez-en vite !

 

 

 

Pajpa est une entreprise qui m’a plu, que j’ai contactée et avec laquelle j’ai écrit cet article sans contrepartie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *