Fauteuils Acapulco, un air tropical !

Classé dans : Artisanat, Vie mexicaine | 0

esEspañol

Les fauteuils Acapulco ont fait leur grand retour en France il y a une dizaine d’années. Les enseignes se sont réappropriées cet objet design emblématique du Mexique et l’ont réédité, modernisé et décliné en une multitude de couleurs et de variantes.

 

 

La chaise Acapulco évoque les vacances au soleil, posé en terrasse. Dans les années 1950, le Mexique prospère, l’économie est florissante. Nous sommes en plein Milagro Mexicano et le design mexicain se développe (voir aussi l’article sur l’exposition Fuimos Modernos). Les mexicains riches et les stars hollywoodiennes passent leurs vacances sur la côte pacifique du Mexique, à Acapulco. Nous ne savons rien de son créateur, ni de l’endroit exact où il a été créé mais c’est dans cette ambiance mêlant modernisme et influence tropicale qu’est né le fauteuil Acapulco.

En 2008, une exposition à Madrid sur le design et les fauteuils mexicains nous a fait redécouvrir le fauteuil Acapulco. Depuis, une multitude de fabricants proposent ces meubles d’extérieur ou d’intérieur dans sa forme originale ou revisitée.

Une simple recherche sur internet, vous permet de trouver des sites vendant des chaises Acapulco en France. Pour vous inspirer et trouver de nouveaux modèles, voici quelques boutiques fabriquant ces chaises ici au Mexique. Même s’ils ne livrent pas en Europe, vous pouvez suivre leur compte instagram pour des idées déco : Acapulco ChairsLa Silla Acapulco, Sillas Acapulco Estilo Retro.

Personnellement, je suis allée faire du repérage dans la boutique Sillas Acapulco CDMX. Leurs produits sont totalement personnalisables, fabriqués à Toluca, livrés en une semaine et les prix vont de 600 à 1 500 pesos (25 à 65 euros).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *